analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Vendredi 20 Avril 2018 et il est 00:58:59

 

 
 
 

kim-yo-jong-l-influente-petite-soeur-du-leader-nord-coreen-Kim-Jong-Un_USA_TRUMP_JALOUX-MENTALE

CETTE PAGE: kim-yo-jong-l-influente-petite-soeur-du-leader-nord-coreen-Kim-Jong-Un_USA_TRUMP_JALOUX-MENTALE

PAGE ANNEXE:  Bravo-a-Kim-jong-Un_CN_et_Moon Jae-in_CS_les-deux-Corree_En-Conflits_guerriers_par_USA_TRUMP

PAGE ANNEXE: JO 2018_CS_le-vice-president-americain-MIKE-PENCE-TRUMP_BOUDE_Muet_abscent-d.un-diner-olympique

actu_news-2-infos-monde politique, environnement, le tout TRUMP, etc...INDEX-3-monde_TRUMP_Allies-ONU-OTAN-Base-MilitairesLes_70-ans_de-Mensonges actu_news2017_Catastrophe-de-TRUMP-ses-administres-Le-Pantagon_TOUT

Les Jeux paralympiques d'hiver de 2018, officiellement appelés les XIIe Jeux paralympiques d'hiver, se dérouleront en 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.


Logo des Jeux paralympiques d'hiver de 2018.

La sœur de Kim Jong-un en Corée du Sud pour les «Jeux de la Paix»
Kim Yo-jong est le premier membre de la famille dirigeante de la Corée du Nord à se rendre dans le Sud depuis la fin de la guerre de Corée

JO 2018. Qui est Kim Yo-jong, l’influente petite sœur du dictateur nord-coréen ?

La sœur de Kim Jong-un en Corée du Sud pour les «Jeux de la Paix»

Kim Yo-jong est le premier membre de la famille dirigeante de la Corée du Nord à se rendre dans le Sud depuis la fin de la guerre de Corée.

ET ÇA FAIT DES QUIPROCO SUR LE MENTAL BELLIQUEUX DES AMERICAINS, TRUMP, MIKE PENCE, LEURS GENEREAU SUPER HEROS, OU ENCORE, Rex-Tillerson-REX-T_alias Tyrannosaurus. Ils n'ont jamais eu de comportement humain quand il le faut. Tout devrait parvenir de leurs décisions, et imposition, DES DICTATUREURS AMERICAINS, ET DESTRUCTEURS DE LA PAIX!

 

En plein rapprochement entre Corées, les États-Unis affirment qu'il faut "continuer à isoler la Corée du Nord"
Le vice-président américain Mike Pence maintient la pression sur Pyongyang.
Mike-Pence-comme_Rex-Tillerson-REX-T_alias Tyrannosaurus Rex_INCAPABLES_DEGAGE

AILLEURS SUR LE WEB: DES DECLARATIONS HALLUCINANTES Du vice président américain Mike Pence, les Généraux du Pasntagon, et TRUMP:

Selon Mike Pence, il faut continuer à isoler Pyongyang «économiquement et diplomatiquement»

11 févr. 2018, 09:31

Jalousie. quand tu nous tiens AILLEURS SUR LE WEB: DES DECLARATIONS HALLUCINANTES Du vice président américain Mike Pence, les Généraux du Pasntagon, et TRUMP: Selon Mike Pence, il faut continuer à isoler Pyongyang «économiquement et diplomatiquement» Mike-Pence-comme_Rex-Tillerson-REX-T_alias Tyrannosaurus Rex_INCAPABLES_DEGAGE

Mike-Pence-comme_Rex-Tillerson-REX-T_alias Tyrannosaurus Rex_INCAPABLES_DEGAGE. ILS NE VOUDRAIT QUE LA GUERRE,M ET SON JALOUX, PAS DIPLO0MATE. TRUMP, LE PLUS INCAPABLE "PRESIDENT" QU'A CONNUT LA TERRE !!

Le président de Corée du Sud Moon Jae-in avec Kim Yo Jong, soeur du leader nord-coréen Kim Jong Un    

 

A gauche, Kim Yo-Jong et son grand frère, le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un. C'est elle qu'il a choisie pour représenter son pays aux JO d'hiver, en Corée du Sud.© EPA

Dans la famille des Kim, de Corée du Nord, voici la petite sœur : Kim Yo-jong. Au nom de son frère Kim Jong-un, elle assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang, vendredi. Et rencontrera le président sud-coréen samedi.

Kim Yo-jong inaugurera les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, vendredi, en Corée du Sud. Elle sera la première membre de la famille proche du dirigeant Kim Jong-un à se rendre chez le voisin sud-coréen. Un geste de rapprochement supplémentaire entre Séoul et Pyongyang, alors que les délégations des deux pays marcheront ensemble, sous un seul drapeau lors de la cérémonie.

Le lendemain, la jeune trentenaire rencontrera le président sud-coréen Moon Jae-in pour un déjeuner hautement symbolique. Sa présence prouve à quel point la Nord-Coréenne a « toute la confiance du dirigeant Kim Jong-un », assure Kim Yong-hyun, professeur de l’université Dongguk de Séoul, à l’agence de presse Yonhap.

Une famille pas si tranquille…

Pourtant, les liens familiaux ne sont pas une garantie de traitement de faveur, ni même de survie… chez les Kim. L’oncle de Kim Jong-un, Jang Song-thaek, a été exécuté pour trahison en 2013. Son demi-frère Kim Jong-nam a été assassiné à l’aéroport de Kuala Lumpur, en février 2017, empoisonné par un agent neurotoxique. Depuis qu’il a pris les rênes du pays, à la mort de son père Kim Jong-il, en 2011, le jeune Kim a consolidé son pouvoir par une série de purges. Elle aurait touché 140 hauts responsables militaires et gouvernementaux.

Étude en Suisse

Mais selon plusieurs sources concordantes, Kim Yo-jong aurait fréquenté une école primaire à Berne, en Suisse, à la fin des années 1990, en même temps que son frère collégien. Elle aurait ensuite étudié l’informatique à la prestigieuse université Kim Il-sung (le grand-père fondateur de la dynastie, en 1948) de PyongyangKim Yo-jong, la soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, ici, lors de l'inauguration du complexe résidentiel Ryomyong, à Pyongyoang, en avril 2017. | Reuters

Mais pas Kim Yo-jong. Née en 1987, la petite sœur est en grâce auprès de son grand frère. Tous deux sont les enfants que de Kim Jong-il a eus avec sa troisième compagne, l’ancienne danseuse d’origine japonaise Ko Yong-hui. Comme pour les autres membres de ce régime isolé et secret, il n’est pas facile de trouver des informations fiables sur sa vie.

Étude en Suisse

Mais selon plusieurs sources concordantes, Kim Yo-jong aurait fréquenté une école primaire à Berne, en Suisse, à la fin des années 1990, en même temps que son frère collégien. Elle aurait ensuite étudié l’informatique à la prestigieuse université Kim Il-sung (le grand-père fondateur de la dynastie, en 1948) de Pyongyang. Le site North Korea Leadership Watch, lié à l’université américaine John-Hopkins, a retrouvé un employé de l’internat suisse. Selon ce témoin, « les frères et sœurs vivaient dans une résidence privée, entourés de membres du personnel et de gardes du corps ». Leur père aurait tenté de soigner la douleur de l’exil de ses rejetons en leur envoyant à Berne des musiciens nord-coréens.

À la fin des années 2000, la cadette a participé à l’organisation de la succession de son frère au poste de leader suprême, qui s’accélère après les deux accidents vasculaires cérébraux de leur père, en 2008. Sa première apparition publique date de 2010. Elle a été photographiée lors d’une conférence du Parti des travailleurs de Corée. L’année suivante, elle a été vue, en deuil, au côté de son frère, après la mort de leur père, en décembre 2011.D'abord discrète et à l'arrière plan, comme ici en 2015, Kim Yo-jong a été nommée au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée du Nord, en octobre 2017. | AFP

À la fin des années 2000, la cadette a participé à l’organisation de la succession de son frère au poste de leader suprême, qui s’accélère après les deux accidents vasculaires cérébraux de leur père, en 2008. Sa première apparition publique date de 2010. Elle a été photographiée lors d’une conférence du Parti des travailleurs de Corée. L’année suivante, elle a été vue, en deuil, au côté de son frère, après la mort de leur père, en décembre 2011.

En 2015, elle aurait épousé le fils du puissant secrétaire général du Parti, Choe Ryong-hae. Cette union a réussi au jeune marié : il a été promu à la puissante commission militaire du Parti. Le couple aurait une petite fille.

Selon un observatoire américain sur les leaders nord-coréens, c'est la petite soeur, Kim Yo-jong, sui serait à l'origine de l'amitié entre son frère et l'ex-star de la NBA américaine Dennis RodmanSelon un observatoire américain sur les leaders nord-coréens, c'est la petite soeur, Kim Yo-jong, sui serait à l'origine de l'amitié entre son frère et l'ex-star de la NBA américaine Dennis Rodman. | EPA

Depuis, l’ascension de la petite Kim est fulgurante. Au sein du Département de la propagande du parti, elle soigne l’image publique du leader suprême, occupé à gérer. Elle l’accompagne lors des « visites d’orientation sur le terrain » au cours desquelles le dirigeant, toujours souriant, prodigue ses conseils techniques, et ce dans tous les domaines : industriel, agricole, scolaire, militaire, pêche, etc. Selon North Korea Leadership Watch, c’est elle, aussi, qui serait à l’origine de l’amitié improbable avec l’ancienne vedette de la NBA, Dennis Rodman.

Selon l’agence officielle nord-coréenne KCNA, Kim Yo-jong est devenue « membre suppléante du bureau politique du comité central du Parti des travailleurs de Corée », l’instance de prise de décision présidée par son frère, en octobre 2017. Ce nouveau statut confirme l’importance de Yo-jong. Elle a été placée sur la liste noire des Américains, l’an passé.

Christelle GUIBERT   Ouest-France  
Page en préparation, revenez suivre notre dossier réflexion: 0-Une-Planete_deux-TERRE_LES_SANGS-DES-MINORITEES-ETHNIQUES_SAUVETEURS_POUR_TRUMP_USA-LA-FIN-de-L.Humanite

 

 

 
     
22-fév-18 21:31   (page en préparation, merci 2018)

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2018 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre