rdc-nord-kivu-felix-tshisekedi-deja-a-goma_parler-securite-developpement_pas-se-gratter-la-tete_il-fait-son-job-certains-medias-africains-et-politiques-jaloux-ne parle que des questions stupides, pas intelligents, dictés par kabila et le fcc. triste. C’est un homme très travailleur, honnête, œuvre pour la population, totalement démunis, par le gouvernement précédent, qui a détruit le pays entier, aucune infrastructure, pas d’école, ni hôpitaux ni maternité, RIEN, un peuple tué par des occupants du Rwanda et autres pays limitrophes, qui ont massacrés 12 à 18 millions de congolais, génocide, et vols massifs des minerais par KAGAME, durant 20 à 23 ans…
La confirmation a été faite le lundi 13 janvier lors des échanges entre la ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza et le Chargé d’Affaires de l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC, Paul Arkmnight.
RDC: Félix Tshisekedi officiellement proclamé président par la Cour constitutionnelle LE 20.01.2019
La Cour constitutionnelle a confirmé dimanche matin la victoire de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC), rejetant le recours pour fraud...
C’est un homme très travailleur, Félix Tshisekedi, honnête, œuvre pour la population, totalement démunis, par le gouvernement précédent, qui a détruit le pays entier, aucune infrastructure, pas d’école, ni hôpitaux ni maternité, RIEN, un peuple tué par des occupants du Rwanda et autres pays limitrophes, qui ont massacrés 12 à 18 millions de congolais, génocide, et vols massifs des minerais par KAGAME, durant 20 à 23 ans…
Félix Tshisekedi a fait plusieures réalisations, en une année, plus que le dictateur drogué, Joseph KABILA KANAMBE HYPOLITE! C'est la haine, il a tué, incinéré, entéré vivants des enfants, et villages entiers. On sait que ce n'était pas les RWANDAIS seul impliqué, mais fait sous ordre de KABILA.
D'autre par, comme ixpliqué dans les pages sur le FCC, et KABILA, il ne se passait rien comme tâche d'un gouvernement. Le peuple était laissé à son sort réellement comme des animaiux. La ville de Kinshasa, vouée à un avenir radieux, comme c'était partit depuis les années 60, est devenue comme une porcherie, une décheterie, avec des mauvaises odeurs partout, un manque d'évacuation des déchets, et les pluies fesaient flotter le toutes, des habitats, vers les "routes" de sable, les fosses septiques débordaient, 20 ans de haine des congolais de la parte de KABILA, SON PARTIT FCC, PAS D'ETAT.
FELICITATIONS A FATSHI, LE MEILLEUR DE TOUS ! QUI TRAVAIL POUR SON PEUPLE ET SON PAYS.
NOUS SOMMES TOUS BOULEVERSE, EN LE VOYANT AVEC DES TÂCHES ENORME A ACCOMPLIR, ET DONC AVEC UN RETARD DE 30 ANS ET PLUS. LE PAYS, CONGO RDC, N'A PLUS RIEN.
Bonne nouvelle,'' les fruits des voyages de #FATSHI'', Industry Five sera à mesure de produire 1millions, 400.000 de smartphones et tablettes par an. 1000 emplois créés, un pari gagné par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya .
Attendu depuis l’avant midi (10h) de ce lundi 5 octobre 2020, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est en fin arrivé à Goma cet après-midi.
Félix Tshisekedi a été accueilli par le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et les membres du gouvernement, le président de l’Assemblée provincial, Robert Seninga et ses députés, quelques députés nationaux en vacances parlementaires mais aussi plusieurs autorités, des notables d’une part, et d’une autre, la population aussi divisée, les uns avec des calicots portant des messages de bienvenue au Président de la République à Goma au Nord-Kivu, les autres exposant des calicots dénonçant les tueries de Beni.
Déjà depuis tôt le matin, la ville de Goma a été surmilitarisée (avec des snipers positionnés) dans les carrefours stratégiques de la ville.
La population rencontrée par Politico.cd quelques minutes avant disent attendre du Président le rétablissement de la paix en province du Nord-Kivu et des solutions sur la question qui fâche de Minembwe.
« Félix Tshisekedi avait promis le rétablissement de la paix, il avait promis la paix avant la fête de nouvel an 2020 mais jusque-là, on continue à tuer à Beni », s’est indigné le député Saidi Balikwicha, élu du territoire de Beni. Cet élu a indiqué à Politico.cd qu’il a préféré aller accueillir le Président dans la foule qui avait des calicots exposant ce qui se passe à Beni.
« Je n’ai pas voulu aller dans le salon d’honneur avec mes collègues députés parce que là-bas, je ne pouvais aider à montrer la vraie réalité de ce qui se passe à Beni. Le Président avait promis de majorer le salaire des militaires congolais, ceux qui sont au front dans la région de Beni qui ne sont pas pourtant bien prise en charge alors qu’ils se sacrifient pour protéger la population ».
Pour rappel, le Président de la République était annoncé à Goma pour venir comprendre ce qui se passe au Nord-Kivu, disait à la veille, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Félix Tshisekedi pourra recevoir plusieurs couches de la population lors de son séjour à Goma.
ARRIVÉE DU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI A GOMA. AMBIANCE. RDC: Ce lundi 05.10.2020, Tshisekedi en déplacement à Goma pour parler sécurité et développement
Le président congolais Félix Tshisekedi est à Goma depuis ce lundi 5 octobre, où il a été reçu par des milliers de militants à l’aéroport. Cela fait longtemps que cette visite a été repoussée, elle devait se faire dans le cadre d’un sommet sous-régional qui devrait finalement avoir lieu en vidéoconférence.
C’est notamment l’UDPS, le parti présidentiel, qui a fait le tour des quartiers de Goma pour mobiliser en vue de cette visite. Mais d’autres partis étaient représentés dans la foule, comme celui de Bahati Lukwebo qui appartient officiellement au FCC de Joseph Kabila.
Il y avait aussi ce mardi à Goma des militants de l’UNC qui demandaient avec leur pancarte la relaxe pour leur président Vital Kamerhe, condamné pour des détournements dans le cadre du programme des 100 jours.
Au milieu de l’après-midi, l’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac, puis le chef de l’État Félix Tshisekedi, accueilli par le gouverneur de la province, a participé à un bain de foule. La première réunion du jour était, selon la présidence, avec les trois des gouverneurs de l’Est, celui du Nord-Kivu, mais aussi ceux du Sud-Kivu et de l’Ituri.
Le sommet sous-régional en visioconférence
Les questions sécuritaires et de développement étaient à l’ordre du jour. Il y aura d’autres rencontres avec les FARDC mais aussi les forces vives. Et finalement, le mini-sommet devrait se tenir par vidéoconférence avec les chefs d’État du Rwanda, de l’Ouganda et même du Burundi.
La ministre congolaise des Affaires étrangères était à Bujumbura ce dimanche pour arracher l’accord du président Ndayishimyie. Ce serait donc chose faite, selon la partie congolaise. Félix Tshisekedi devait partir mardi. Le sommet est finalement prévu pour ce mercredi.
LA arrive
Les oeuvres de FATSHI. (voir l'index, plus haut SVP, merci) Nous allons juste parcourir une de ces nombreuses démarches auprès de ses homologues de divers États de ce monde, ci-dessous.
FATSHI BETON, BETON !
EN PREPARATION, merci.
Complément
"ame sensible s'abstenir"DRC_MAPPING_REPORT_FINAL_FRRapport du Projet Mapping concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 sur le territoire de la République démocratique du Congo
Août 2010
YOKA SON:FELIX TSHISEKEDI CONFIRME LA GRATUITÉ DE L'ENSEIGNEMENT
Il y a une petite fille qui participe en renvoyant la réplique à Yoka Son. Elle est toujours là ces temps de septembre 2020. Çà sera une de candidate à la présidence ! Elle doit avoir 6 ans. Elle est magnifique. on l’entends toujours ces jours, et elle se débrouille très bien depuis une année !!! FÉLICITATIONS A CETTE JEUNE MILITANTE !!
Quelles sont les significations des couleurs du drapeau du RDC??
Bleu ciel : la paix, la bande rouge : le sang des martyrs, Jaune : la richesse du pays tandis que l’étoile jaune renvoie à un pays uni promis à un avenir radieux.
Vidéo : His Excellency Felix Antoine Tshisekedi-Tshilombo, President of the Democratic Republic of Congo, delivers remarks at the 2020 AIPAC Policy Conference.