analyticstracking

Favorites Welcome  livre-d-or-nouveau  (fermé)

 

 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 

NON-PROFIT ORGANIZATION      

INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes.Congo centrale, Banana port, et port de Matadi, ONATRA. détournements de fonds public par KABILA ZOE, et JAYNET pour son port privé, le Banana port. COMMERCE DE BOIS PAR ZOE, DEPUIS L'EQUATEUR SANS TAXES, NI LOIS. CONGO RDC.

Actualité format texte, CONGO RDC, et quelques vidéos. Actu à lire. Allez, courage, lancez vous.
LE NOUVEAU RDC FE FELIX ANTOINE TSHISEKEDI KABILA-FAIT-CACA-SUR-LE-CONGO-Fin-de-mandat INDEX-Comment-en-est-on-arrive-la_des-chefs-d.etat_hackers-phishing-chevaux-de-Troie-cybercriminalite-entre-etats

Des virus Covid-19 (en jaune) émergeant d’une cellule humaine. Coronavirus-COVID-19-aux-origines-de-l.atmosphere-et-animaux-en-milliards-d.annees-secret-labo-bio-chimique-reactive-par-l.homme

La République démocratique du Congo, qui produit 65 % du cobalt mondial, ne compte pas perdre le marché de ce nouveau pétrole. Il y a des chiffres officiels et ceux des pillages, de ZOE KABILA et son frère Joseph ancien chef d'État du RDC, ne figure nul part. Et TROP, CA CREE DES TESTS PAR MILLIERS, PUIS DES ERREURS, ET LE CORONAVIRUS-COVID-19 est né par l'es actes de l'homme, des chinois, échappé des installations confinées des laboratoires d’essai ! Mais son dans la production de la Chine, et autres mafieux. Les guerres à l’est de la RDC, par millions, par KABILA et KAGAME. Dieux nous est témoin. Les millions de tonnes de « terres rares, cobalt, uranium », ils vont les payer en tonne de problèmes. C’était ce que l’homme n’a jamais fait depuis que Dieu a créé l’univers. AIDEZ-NOUS SEIGNEUR, AIDEZ TOUT LE VIVANT DE LA TERRE. PITIÉ, NOUS SOMMES TOUS VOS ENFANTS.

Copyright © 2002-2020 lomag-man.org © - webmaster 2020. MAJ 14.3.20

SOMMAIRE

News-Flash_Entretien-Interview-TV_Invites-Chaines-Youtube_Breaking-News-Monde-RDC

EXTRAIT A METTRE DANS UNE AUTRE PAGE : EN ATTENDANT, JE GROUPE ICI

...La compagnie gestionnaire. La suite dessous, le PDF

La compagnie gestionnaire serait donc une « subsidiary de DPW », avec une compagnie privée à hauteur de 40%, présumément au profit du Président Kabila.

Sur les 100% des revenus qui seront générés pendant l’exploitation, la compagnie gestionnaire toucherait 15% brut. Ces 15% seront ensuite divisés entre DPW (60%) et la compagnie privée qui serait partiellement détenue par le Président Kabila. Cette compagnie privée sera créée par le conseiller à la présidence de la République et actuel directeur général de l’Autorité de régulation de contrôle des assurances Alain Kaninda, et détenue par le Président Kabila et le Sultan. ( Voir annexe hypothèse).

Selon le document présentant les hypothèses au président Kabila, un tel montage permettrait au « privé RDC » de gagner plus de 45,3 millions de dollars en sept ans.

La contribution de la RDC

La RDC ne contribue pas financièrement au projet. Outre des facilités administratives et fiscales, la contribution de la RDC à hauteur de 30% consiste surtout en l’octroi de terrains.

Voir le protocole d’accord, p.2:

« Mise à disposition de la Société par la RDC du terrain nécessaire au développement du Port ; libre de toute contrainte sociale, environnementale ou financière. »

La RDC aurait donc l’intention d’exproprier toutes les entités auxquelles appartient le terrain pour le développement du port :

  • L’OEBK, conformément à l’ordonnance du 28 mars 1972, n° 072-184 créant l’OEBK et qui lui attribue toutes les terres du projet,
  • L’Armée,
  • Le ministère de l’Environnement, la tête de la péninsule étant perçue comme une zone touristique,
  • L’ex-Office National des Transports, aujourd’hui la Société congolaise des Transports et des ports, qui y dispose d’un quai de 75 mètres,
  • Plusieurs personnes privées.

La compagnie pétrolière Perenco et une compagnie de pêche chinoise seraient aussi présentes sur le terrain.

BANANA-PORT-PAPERS-detournement-biens-publique-illegale-de-foret-appropiation-eau-terre-KABILA-Joseph-Zoe BANANA-PORT-PAPERS-detournement-biens-publique-illegale-de-foret-appropiation-eau-terre-KABILA-Joseph-Zoe


LE DIABOLIQUE KABILA FRAPPE LE CONGO, COMME JAMAIS SUR TERRE !

LA CONFIGURATION HABITUELLE, CITEE DANS LA MÊME CONSTITUTION, DATANT DE 1960, AVANT L'ENTRÉE EN SCÈNE DU DIABOLIQUE KABILA, FAIBLE MENTALEMENT, ORIGINAIRE DU RWANDA, ET SES PARTENAIRES EUROPÉENS, AFRICAINS, ASIATIQUE, BREF AU MOINS 80 % DE PAYS, ET ORGANES IMPORTANTS SUR L'HOMME, LA NATURE, L’ENFANCE, TOUTES FORMES DE LIBERTÉS, LES GUERRES. UN RÈGNE DE MENSONGES.frontiere-et-interieure-modifiee_illegale_Congo-RDC-par_grandes-puissances-etrangeres_piller-minerais_ accord-Kabila-invalideLe refus de coopérer avec l'Etat congolais, et les organes qui traces les lignes frontalières du Congo RDC, ont étaient "modifiées", avec l'accord du président de l'époque Joseph KABILA- Ces frontières ont étaient modifiées par on ne sait quel organe d'attribution, avec une signature et accords avec les 9 pays limitrophes au Congo RDC, par la corruption, et surtout les milliards investis, afin de puiser dans tout le pays les minerais, et passer sans aucun contrôle de l'armée de la RDC désarmée. Le principe que l'on peut par exemple soumettre à l'ICJ, et "qu'il existe donc une claire dissociation entre la détermination de la frontière et le sort des traités qui l’ont établie". A ces jours, il y a eu méprise volontaire groupées contre la RDC.

Article 217 Typologie-des_espaces-frontieres_a-l.heure-de-la-globalisation_belgeo-10546 

 

  SOMMAIRE : Grand angle, menaces des grandes puissances, et l'influence des sociétés multinationales dans la balkanisation de la république démocratique du CONGO RDC.


INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes 06.06.2020. BANANA PORT PAPERS, Congo central.

Kalonji TV a dit ce samedi 06.06.20, que FATSHI, ne peut confier ni 1 million de dollar pour un travail. Il ne les reverra plus, ni le travail qu’il a demandé. On est tous coincés, enfants comme adultes !

commentaire vidéo YouTube KADIOMBO TV vidéo du 06.06.2020, Kalonji TV, et YOKA SON nous livre l’histoire d’une expédition
..."J’ai vu des choses inacceptables au Congo central".


COMMENT GOUVERNER AVEC DES BANDITS QUI ONT TOUT BLOQUE, ET CONTINUENT À FORCER LA PRISE DU KATANGA, DU KIVU, ET DES FRONTIÈRES AVEC L'ANGOLA, EN NOUS PRENANT POUR DES ALIÉNÉS. Font rentrer des armes, des attaques armées avec des « zambiens », Rwandais », et aidés par des terroristes, en tueries diverses ! Et ça n’arrête plus !!!!

Congo centrale, Banana port, et port de Matadi, ONATRA. détournements de fonds public par KABILA ZOE, et JAYNET pour son port privé, le Banana port. COMMERCE DE BOIS PAR ZOE, DEPUIS L'EQUATEUR SANS TAXES, NI LOIS. CONGO RDC.

BANANA PORT PAPERS (Bref)

Vidéo, parole de YOKA SON. Traduite de lingala/français par K.S.
Bonjour chers sœurs et frères. YOKA Son nous livre l’histoire d’une expédition d'observation au Congo central. Inactivité du port de Matadi, détourné par le port PRIVE de KABILA, étant une propriété étatique non privatisable. De plus par le chef d'État en action. Les chinois vident également la réserve de poissons.
J’ai vu des choses inacceptables au Congo central. J’ai vu ZOE, j’ai vu le port de KABILA construit à côté du port Marechal. Ils ont fait cette complicité forte, et ne paye aucunes redevances à l’État congolais.
Et personne ne peut s’y approcher. L’argent de l’État part totalement dans les poches des KABILA.
La population souffre, mais, ils ont en plus un puissant commerce de bois exotique, qui partent sans arrêt en Chine (le rapport BANANAS PORT PAPERS, à plusieurs ramifications, il pourrait également y avoir une vente illégale des bois interdits)
J’ai demandé à son excellence le président Felix TSHISEKEDI, de demander à l’OCC de faire des démarches et d’envoyer des agents, afin qu’il puisse imposer ces redevances impayées depuis longtemps, et garder cette norme internationale.
En plus les armateurs ont des exercices comptables et de fonctionnement « privé », non conforme,
ZOE, ramène le bois depuis l’Équateur, jusque à côté du port Maréchal. Il ne paye aucune charge, et fait sans se soucier de l’existence de l’État du Congo RDC. Nous sommes dans quel monde ?
C’est pour cela qu’il me fallait descendre jusqu’au Congo central, j’ai vu,
Les containers du port de l’État, à Matadi, vide, le port qu’on appelle ONATRA, vide. (voir KADIOMBO TV vidéo du 06.06.2020)
Tandis que le port de Kabila joseph, et ZOE, bourré d’activités, de bateau, et chargeurs de toutes sortes de marchandises. La compagnie pétrolière Perenco et une compagnie de pêche chinoise seraient aussi présentes sur le terrain.
Le CPI à enregistré le problème, il y aura des arrêts. Le CPI a affirmé que dès lors, l’avion commencera à décoller, mais on ne saura pas pour qui.
FATSHI, va jouer leurs jeux, et le CPI a confirmé, que quelque soit l’autorité quelconque de la personne, il la ramasse.
Par exemple John TUMBA, qui est déjà à Makala, du fait des détournements de l’argent de l’État,
Le jugement des 100 jours est bien. Mais, les témoins ont chacun un dossier, et c’est Mme SHATUR, qui m’a impressionnée par des déclarations incohérentes, des sommes qui tombent du ciel, soit trop de mensonge, etc.

5/06/2020 ANALYSE DE YOKA SON CONCERNANT Congo centrale, Banana port, et port de Matadi

Détournements des fonds piblic par Josephe KABILA( ET VITAL KAMHERE ET MASSARO)

5 juin 2020. 21 minutes, 26'  https://youtu.be/38MfOohKYw4 

INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes 06.06.2020. BANANA PAPERS, Congo central. p2

KABILA, ZOE, Jaynet. sont scientifiquement malade psychique.

BANANA PORT PAPERS. RDC : les dessous des négociations entre le gouvernement et Dubaï Port World sur la construction du port de Banana BANANA PORT PAPERS. Microsoft Word Doc. (ms word) version docx
Résumé
Le contrat que s’apprêterait à signer le gouvernement de la RDC et DPW pour la construction et l’exploitation du port de Banana est supposé créer une structure de sociétés permettant l’enrichissement personnel de personnes politiquement exposées, dont le Président congolais Kabila. L’ensemble des négociations serait également entaché de faits de corruption autour d’un projet qui doit s’élever à plus d’un milliard de dollars US.

Jaynet Kabila détourne 36 millions USD

D’après une source à la Primature, Jaynet a détourné cette somme d’argent au motif qu’elle ne sait pas ce qui peut arriver demain à sa famille. En attendant le 19 décembre 2016, la famille présidentielle continue à piller systématiquement la République Démocratique du Congo. Jaynet Kabila détourne 36 millions USD

D’après une source à la Primature, Jaynet a détourné cette somme d’argent au motif **qu’elle ne sait pas ce qui peut arriver demain à sa famille.**  Hé, Hé, ngay pé na ko zua 90 million de dolars, on ne sait jamais si mon bébé va avoir envie d'aller voir la finale de football !

La durée de la concession

DPW aurait demandé avoir 50 ans de concession. Alors que la norme est de baser la durée de la concession sur une étude économique, DPW aurait demandé cette durée sans aucune étude de marché.

Infractions potentielles à la loi congolaise

Cette affaire comporte potentiellement quelques infractions à la loi congolaise. En premier lieu, il n’y aurait pas eu d’appel d’offres prévu par le code des marchés publics (voir articles 17, 41 et 42 du code des marchés publics). En deuxième lieu, les diverses rémunérations présumées d’agents publics seraient punissables en vertu de la loi sur la corruption (articles 147-150).

Des individus avec plus de détails sur le sujet sont encouragé à contacter PPLAAF. Jaynet Kabila détourne 36 millions USD

RDC: importants déplacements de la population à la suite d'une attaque de rebelles dans le Nord-Kivu
-Le village de Kinyandonyi se vide de ses habitants à la suite de l’incursion de rebelles rwandais des FDLR.
Nadia Chahed
02.06.2020

La RDC serait première, et le Nigeria sont les pays africains les plus touchés par les déplacements internes de population en 2016

Tout ces déplacements, sont dû d’une part par les convois de minerais dans tout l’EST du Congo RDC, avec obligation de tuer les villageois, pour éliminer les cultivateurs témoins.
La deuxième cause serait donc terrible, le pillage du bois par les familles citées plus bas, et surtout ZOE KABILA. Celui-ci est actif du côté de l’Équateur, jusqu’à côté du pont Maréchal, au Congo central. Et il se pourrait que les chinois soient dans l’affaire, et des conflits entre la RDC et l’Angola, toute la frontière, ou KABILA possède des mines pour creuseurs à mains nus. LES MACHINES IMPOSANTES EXIGENT DE LA PLACE POUR EFFECTUER LEURS MOUVEMENTS, ET TOUT COMME LES CAMIONS, SANS ARRÊT.


 

frontiere-et-interieure-modifiee_illegale_Congo-RDC-par_grandes-puissances-etrangeres_piller-minerais_ accord-Kabila-invalide

Sur la même page : Rapport du Projet Mapping"ame sensible s'abstenir"concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 sur le territoire de la République démocratique du Congo
Août 2010 Rapport du Projet Mapping concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 sur le territoire de la République démocratique du Congo 2010 DRC_MAPPING_REPORT_FINAL_FR Rapport du Projet Mapping concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 sur le territoire de la République démocratique du Congo 2010
La République Démocratique du Congo peut conclure des traités ou des accords  d’association ou de communauté comportant un abandon partiel de souveraineté  en vue de promouvoir l’unité africaine.
RDC : Listes de 165 postes Frontières et frontaliers de la République démocratique du Congo.

INDEX, ACCUEIL

  Drapeau sur carte du Congo RDC  TSHISEKEDI devient officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo. La Cour « proclame élu à la majorité simple président de la République démocratique du Congo Félix TSHILOMBO TSHISEKEDI », a déclaré le président de l’institution, Benoît Lwamba Bindu. 20.01.19INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes 06.06.2020. BANANA PAPERS, Congo central. p-3Tv-YouTube-Congo RDC-Recherche-Google-DEMO-du-12.01.2019-pour-actualiser la-page-allez-sur-google. Medias-Youtube-TV-RDC-reportages-directs-invites-tables-rondes-societe-armee-admin-affaires-Etat-FATSHITv-YouTube-Congo RDC-Recherche-Google-DEMO-du-12.01.2019-pour-actualiser la-page-allez-sur-google. Medias-Youtube-TV-RDC-reportages-directs-invites-tables-rondes-societe-armee-admin-affaires-Etat-FATSHI

LE BANANA PORT PAPERS, DU PPLAAF

La Plateforme de Protection des Lanceurs d'Alerte en Afrique vise à défendre les lanceurs d'alerte, ainsi qu'à faire du plaidoyer et engager des litiges stratégiques en leur nom lorsque leurs révélations traitent de l'intérêt général des citoyens Africains.

Notre page ICI : INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes 

LE BANANA PORT PAPERS, DU PPLAAF. 
La Plateforme de Protection des Lanceurs d'Alerte en Afrique vise à défendre les lanceurs d'alerte, ainsi qu'à faire du plaidoyer et engager des litiges stratégiques en leur nom lorsque leurs révélations traitent de l'intérêt général des citoyens Africains.  bilan-kabila-congo-rdc-zero_bilan-kabila-congo-rdc-presidence_KABILA_C.EST_DEMON_UN-INCULTE-ET-BARBARE-ASSASSIN

LE PPLAAF offre les services suivants aux lanceurs d’alerte, aux ONG, aux médias et aux autorités:

COMMUNICATION SÉCURISÉE, ASSISTANCE JURIDIQUE, ASSISTANCE MÉDIATIQUE, RECHERCHE ET PLAIDOYER

LISTE DES PAGES VITAL KAMERHE, LA CHUTE DU CAMÉLÉON, L’HOMME À L’INTELLIGENCE PARIL FAUT METTRE SON VRAI VISAGE !!! bilan-kabila-congo-rdc-zero_bilan-kabila-congo-rdc-presidence_KABILA_C.EST_DEMON_UN-INCULTE-ET-BARBARE-ASSASSIN

CETTE PAGE : Ev-Mukuna_il-faut-neutraliser_FCC_par-soulevements-populaires-Congo-RDC_Le-monde- KABILA _a-mort. Kabila KANAMBE assassin, plus que Hitler!

COBALT_Congo-RDC-petrole-maudit-du-21e-siecle_trafic_avec-la-chine-KABILA_ZOE-et-Joseph-EnormeQuantite-et-Uranium-COVID-19

Zoe kabila est devenu malade, parce que, le cobalt, est utilisé pour la création des batteries des voitures électriques. Donc Zoe voyait venir des milliards, et en mettant un trafic d'arme au Tanganyika le ramassage du cobalt est facile, et on tue tous les curieux, comme les employés à la fin de chaque mission, comme dans la fausse guerre qu'il a faite, Zoe, joseph kabila, et Paul Kagamé, entre le civils rwandais et congolais durant 22 ans.

DOSSIER : SOMMAIRE-Anti-valeurs-Vital-KAMEREH_en-justice_des-faux-congolais-pilleurs-voleurs-Intelligence-par-fortunes

anti-valeurs-issus-de-l.ere-KABILA-en-rdc-bloquent-les.actions-de-tshisekedianti-valeurs-issus-de-l.ere-KABILA-en-rdc-bloquent-les.actions-de-tshisekedi

kabila_pas-de-probite_crime-contre-l.humanite_RDC-felix-TSHISEKEDI-LES-USA-ou-KABILA_qui-l.effacerait-du-monde_qui-reagit-deja

RDC_le-scandale-banana_AFPA_Alliance-de-Forces-Progressistes-pour-l.Afrique RDC_le-scandale-banana_AFPA_Alliance-de-Forces-Progressistes-pour-l.Afrique

AVEC L'APPROPRIATION, POUR UN PRÉSIDENT DES EAUX DE LA RDC,( PLUS HAUTle PORT EN EAU PROFONDE DE BANANA), ainsi que la magouille avec les chinois sur la propriété, qui est DEVENU PRIVÉE POUR KABILA, il y a encore L'AÉROPORT, POUR PLUS DE 550 MILLIONS DE DOLLARS US, DISPARUS, ET JAMAIS VU LE JOURS !

AVEC L'APPROPRIATION, POUR UN PRÉSIDENT DES EAUX DE LA RDC,( PLUS HAUTle PORT EN EAU PROFONDE DE BANANA), ainsi que la magouille avec les chinois sur la propriété, qui est DEVENU PRIVÉE POUR KABILA, il y a encore L'AÉROPORT, POUR PLUS DE 550 MILLIONS DE DOLLARS US, DISPARUS, ET JAMAIS VU LE JOURS ! la-verite-sur-le-nouvelle-aerogare-de-laeroport-de-ndjili-et-la-guerre-katumbi-contre-kabila_RDC-et-Diaspora3.5.2018

La vérité sur le Nouvelle aérogare de l’Aéroport de N’djili, et la guerre Katumbi contre Kabila

bilan-kabila-congo-rdc-zero_ Coup-de-pied-au-Cul-des-Congolais-a-KABILA_DEGAGE_Vers-le-Rwanda-vols-assassinats_faux-congolais

kabila dégage !

 

 

 

Jaynet Kabila détourne 36 millions USD

L’histoire n’est pas un compte de fées, mais une réalité. Et cela vient de se dérouler en République Démocratique du Congo.

Avec l’engorgement du port de Matadi, un homme d’affaire du Bas-Congo, Ledya, est allé contacter sa complice de tous les jours, la sœur au Raïs pour lui proposer une affaire.

Cette affaire n’est autre que la construction d’un nouveau port avant de traverser le pont maréchal. Et d’après Ledya et ses experts, le coût total pouvait atteindre 500 million USD. Comme Jaynet K. et Ledya font des affaires ensemble dans des livraisons et des commandes des effets militaires de l’armée, et qu’ils ont l’habitude d’être payé à temps avant même de livrer les effets commandés, Ledya a fait un très bon deal avec son bureau d’études.

Jaynet mord à l’appât, il informe son frère Joseph, qui a son tour trouve que c’est un projet qui va créer de l’emploi au Bas-Congo et le désengorgement du port de Matadi. L’ordre sera donné au Premier Ministre Matata Ponyo qui va débloquer une première tranche de 50 millions USD. Le société fictive créée à cet effet par Ledya va retirer cette première tranche en liquide au motif de débuter les travaux.

Une fois en possession de ladite somme, Jaynet va demander à Ledya de lui amener sa part soit 36 millions USD, le solde étant de 14 millions USD, le groupe Ledya va s’en servir aussi. Ainsi, les travaux du nouveau port de Matadi n’a jamais débuté.

D’après une source à la Primature, Jaynet a détourné cette somme d’argent au motif qu’elle ne sait pas ce qui peut arriver demain à sa famille. En attendant le 19 décembre 2016, la famille présidentielle continue à piller systématiquement la République Démocratique du Congo.

Vous avez vu, ca rapelle les jonglages de Mme SHATUR, "épouse" de KAMERHE. ils sont des centaines de manipulateurs, le congo est à eux, et pas de lois.
Wait and see

Geoffrey Kazadi, correspondant VAC Radio

La Voix de l’Afrique au Canada

AVEC L'APPROPRIATION, POUR UN PRÉSIDENT DES EAUX DE LA RDC , ici sur le PORT EN EAU PROFONDE DE BANANA, ainsi que la magouille avec les chinois sur la propriété, qui est DEVENU PRIVÉE POUR KABILA AVEC L'APPROPRIATION, POUR UN PRÉSIDENT DES EAUX DE LA RDC , ici sur le PORT EN EAU PROFONDE DE BANANA, ainsi que la magouille avec les chinois sur la propriété, qui est DEVENU PRIVÉE POUR KABILA

République Démocratique Du Congo

RDC

 

 

ZOE KABILA ET LES CHINOIS RUINENT LA PRECIEUSES FORET DU CONGO TOUS LES JOURS

2 – Obligations concernant les opérateurs

19Aux termes de l’article 2 d) de la résolution du Parlement européen et du Conseil de l’UE, un opérateur est « toute personne physique ou morale qui met sur le marché ou qui met à disposition sur le marché du bois ou des produits dérivés » [18][18]Article 2d), résolution A6-0115/2009 (non encore publiée au… . Dans la perspective d’une réduction du risque d’entrée de bois et de produits dérivés issus de récolte illégale sur le marché de l’Union, le Parlement européen et le Conseil ont proposé, un règlement établissant les obligations des opérateurs qui mettent sur le marché, du bois et des produits dérivés [19][19]Cf. COM (2008) 0644 – C6-0373/2008 – 2008/0198 (COD) ; texte… .

a – Objectif et exigences imposées aux opérateurs

20Il s’agit pour l’UE de mettre en place des mesures juridiquement contraignantes pour les personnes et les entreprises qui mettent sur le marché de l’Union du bois et des produits dérivés afin de réduire le risque de mise sur le marché de produits issus de l’abattage illégal. La finalité est d’obliger les opérateurs à obtenir suffisamment de garanties pour s’assurer que le bois et les produits dérivés qu’ils vendent sont issus d’une récolte conforme à la législation applicable dans le pays d’origine. En clair, « les opérateurs veillent à ce que seuls du bois et des produits dérivés récoltés légalement soient mis à disposition sur le marché » [20][20]Article premier, alinéa 2, résolution, Parlement européen et… . Ils doivent à cet égard appliquer « un système permettant de faire pleinement diligence » [21][21]Cf. article premier, alinéa 3, idem. .

21Les opérateurs sont soumis à un ensemble d’exigences qui leur imposent entre autres, d’établir un système de diligence raisonnable (voir infra) ; d’identifier l’opérateur ayant fourni le bois et les produits dérivés, ainsi que l’opérateur auquel le bois et les produits dérivés ont été livrés ; de fournir des informations sur le nom des essences, le ou les pays de récolte et si possible, la concession d’origine [22][22]Cf. article 3, ibid. .

22En réalité, le but visé ici est de décourager les pratiques illicites. C’est à cet effet que l’UE souhaite agir sur le comportement des opérateurs tout en renforçant les exigences et les obligations ainsi que les moyens légaux de poursuivre les opérateurs pour les dissuader de travailler avec des fournisseurs qui ne respectent pas la réglementation en vigueur. L’obligation communautaire va donc reposer sur le principe du devoir de diligence.

revue-revue-juridique-de-l-environnement-2011-2-page-249_VOLS-ZOE-KABILA-foret-equatoriale-RJE_112_0249 

Banana-papers_port-boma-congo-central-RDC

Pillage excessif du bois rouge à Bunkeya par les familles Kabila, Kabongo Ngoie, Muyej, Masangu ainsi que les Chinois

Pillage excessif du bois rouge à Bunkeya par les familles Kabila, Kabongo Ngoie, Muyej, Masangu ainsi que les Chinois donc, ils font payer des fausses taxes pour les camions qui font des parcours à l'intérieur du Congo, oblige les déplacement des populations dans toute la république, et découpe de bois "interdits", activité qui occupe toute la république démocratique du Congo!

pillage-excessif-du-bois-rouge-a-bunkeya-par-les-familles-kabila-kabongo-ngoie-muyej-masangu-ainsi-que-les-chinois8.5.17

Par Jean-Luc Kienge

Des sources congolaises viennent de faire part à VAC Radio d’un déboisement et PILLAGE EXCESSIFS DU BOIS ROUGE DANS LE HAUT-KATANGA.

“À l’heure actuelle, il n’y a plus de bois rouges dans le Haut Katanga et ils viennent de commencer dans le village Bunkeya”, nous ont-elles confié.

La famille Kabila dont particulièrement maman Sifa, Zoe Kabila, une nièce de Kabila, madame Kibawa, le commerçant des habits chinois de très basse qualité Kabongo Ngoie, M. Masangu ancien gouverneur de la banque de la RDC, le gouverneur du Lualaba M. Richard Muyej et l’un des fils de Richard Muyej qui est propriétaire de l’entreprise Naya et qui se fait passer pour son neveu, en complicité avec plusieurs Chinois s’attaquent maintenant aux bois rouges du village de Bunkeya après en avoir fini avec ceux du Haut Katanga.

L’heure est grave. Les ressortissants de Bunkeya pleurent et veulent que ce pillage du bois rouge s’arrête.

Selon l’information en notre possession, ceci est un “traffic” / BUSINESS QUI RAPPORTE DE DIZAINES DE MILLIONS PAR MOIS.

Jean-Luc Kienge

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : L'IMPOSSIBLE TRAÇABILITÉ DES BOIS TROPICAUX
 AFRICONSEIL08 BOIS Aucun commentaire
02 OCT. 2014

republique-democratique-du-congo-l-impossible-tracabilite-des-bois-tropicaux02.10.14 

 

RDC-les-dessous-negotiations-DUBAI-port-W-construction-Port-BANANA-corruption-possession-illegale-KABILA 

INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes 06.06.2020. BANANA PAPERS, Congo central.p-1

José Makila traite le pouvoir de Kabila de diabolique et invite le peuple à se soulever

2 nov. 2017. 5 minutes, 41'

Banana-port papers provinciales-la-plus-grosse-contrainte-est-financiere-souligne-jose-makil-José Makila traite le pouvoir de Kabila de diabolique et invite le peuple à se soulever

Banana-port papers provinciales-la-plus-grosse-contrainte-est-financiere-souligne-jose-makil-José Makila traite le pouvoir de Kabila de diabolique et invite le peuple à se soulever

 

 

Concernant le bois, il y aura un dossier consacré. Je vous recommande en cas de question de contacter Kalonji TV , KADIOMBO TV vidéo du 06.06.2020, et YOKA SON voir le lien plus haut.

Cette information est sommaire, mais ces spécialistes, et professionnel, sont des aides importants parmi d’autre qui nous donnent la force de reprendre notre pays VENDU PAR KABILA DE TOUTES PARTS. Christian BOSEMBE, Congo Buzz TV est également ouvert, lorsqu’il a le temps.
Page semi complète sur le site regroupant tout :
https://www.lomag-man.org/afrique-europe-monde/CONGO-RDC/les-kabila-detournent-le-port-de-Matadi/INDEX-Zoe-et-Joseph-KABILA_Jaynet-s.auto-approprie-le-port-Banana-detournements-commerce-de-bois-librepaye-pas-d.taxes.php
Merci.
Chers sœurs et frères, je vous aime. Que Dieux ouvre les chemins que les diables ont piégé devant lui.

 

CETTE PAGE: MENSONGES ET ECHEC POUR L'AVENIR.

coronavirus-ne-suite-aux-miracles-technologiques-par-les-terres-rares-faire-vite-le-monde-kabila-vol-des-matieres-congo-rdc-reactivivantes Le coronavirus, ou Covid-19, des milliards de gagnés, et autant en perte en quelques jours, tout en laissant peut être la planète aux animaux, comme il y a 3.5 milliards d'années.

Le plombs mercure et autres métaux ont fait leurs preuves, tout comme l’amiante. Mais cette fois on travail en microparticules, en très grande quantités. Et leurs comportements une fois rendu invisibles, on n’a jamais su ou, ni comment ils mutent, ou se déplace, adhèrent à certaines matières, et prennent la claie des champs.

Vidéos_Fatshi-participera-au-sommet_Royaume-Uni_Afrique-a-londres_le-20.01.2020_il-n.est-pas-enferme-au-Congoetoile-jaune-yeux drapeau du Congo RDC

election-en-rdc-felix-tshisekedi-officiellement-proclame-president-par-la-cour-20.01.19

USA-France-Canada-UK-Allemagne-infiltrent-congo-rdc-pour-rwandais-tuent-des-congolais-a-l.Est-pour-le-coltant-cobalt

Kabila-KANAMBE-non-congolais-traitre-vend-le-congo-rdc-au-rwanda-balkanise-150-milices-vols-des-minerais-tout-l.est

grandes-puissances-multinationales-hypocrisie-rwandais-tuent-des-congolais-rdc-a-l.Est-pour-le-coltant-depuis-24-ans-pire-que-la-shoas

La-republiquette-de-l.Ituri-au-Congo-RDC-un-Far-West-ougandais-instigue-par-les-grandes-puissances

Les-creuseurs-congo-rdc-etain-or-coltan-ou-cobalt-ne-sont-jamais-tues-proteges-par-l.occident-chiffres-des-terres-rares

Instabilite-en-Congo-RDC-Oeuvre-de-KANAMBE-Kabila-entre-conflit-ouvert-corruption-ingerences-mafieux-economiques

Bloomberg-revele-empire-economique-personnel-famille-Kabila_A-MORT_80-entreprises-valant-des-milliards-satan-diable

La souffrance-des-congolaisdepuis-22ans n.est-pas-l.affaire.du-dictateur-incapable-et-criminel-Kanambe-Kabila-et-Kagame

Fatshi-asilisi-guerre-na-Est-ba-nguna-bakati_Bijoux-Meta-TV_Felix-a-mis-fin-aux-tueries-a-l.Est-congo-RDC-avec-les-FARDC

Bloomberg_TRADUCTION_revele-famille-Kabila_A-MORT_80-empire-economique-personnel-valant-des-milliards-satan

TSHISEKEDI devient officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo. La Cour « proclame élu à la majorité simple président de la République démocratique du Congo Félix TSHILOMBO TSHISEKEDI », a déclaré le président de l’institution, Benoît Lwamba Bindu. 20.01.19

Vidéos_Fatshi-participera-au-sommet_Royaume-Uni_Afrique-a-londres_le-20.01.2020_il-n.est-pas-enferme-au-Congoetoile-jaune-yeux drapeau du Congo RDC

Le président Félix Tshisekedi effectue sa première visite au Royaume-Uni du 19 au 21 janvier depuis son arrivée au pouvoir. Au cours de cette visite, il discutera de la coopération, des investissements, de la gouvernance, de la santé, de la gouvernance, de la situation humanitaire et des efforts conjoints pour lutter contre le changement climatique. Il participera au Sommet d'investissement UK-Afrique. "

Amnesty International. DOCUMENT PUBLIC

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
« Nos frères qui les aident à nous tuer… »
Exploitation économique
et atteintes aux droits humains dans l’est du pays

Nos-freres-qui-les-aident-a-nous-tuer-Exploitation-economique_KABILA_-atteintes-droits-humains-Est-congo-rdc

rdc-milliards-caches-frere-kabila_09.01.2000-NN

Pierre Jacquemot

cynophagie-en-rdc-a-mbandaka-on-raffole-de-la-viande-de-chien-Afrik.com-03.11.19

RDC_ Bloomberg révèle l'empire économique bâti par la famille Kabila - RFI

Génocide silencieux à l'Est du Congo

Congo_ART

Bibliographie des Migrations Republique Democratique du Congo-RDC

Ressources-minerales-armes-et-violences-dans-les-Kivus-Congo-RDC_HER_134_0380

2015_Analyse_Minerais_des_conflits-5

RDC_ Bloomberg révèle l'empire économique bâti par la famille Kabila - RFI

 

 

 

 

Quelles sont les significations des couleurs du drapeau du RDC??

Bleu ciel : la paix, la bande rouge : le sang des martyrs, Jaune : la richesse du pays tandis que l’étoile jaune renvoie à un pays uni promis à un avenir radieux.

 

 

 
16-Aoû-2020 19:27    

 

 



LOMAGMAN EDITORIAL

 

[ Accueil ] [ news salons ] [question_cariste] [logiciel entrepot]  [ nouveautes index ] [ plan de site ] [ contactez nous ] [ sommaire ] [ service  formation ] [ physique electro ] [ gestion de stock ] [ chariot engins ] [ stockage ] [ manutention ] [ materiel outil ] [ les transports ] [ recherche ] [ edito du site ] [ urgences secours ] [ condition de travail ] [ liens et livres ] [ convertisseur calc ] [ humour blague ] [ animations video ]

LOMAGMAN ASSOCIATION

[ Remonter ] [ gestionstock baseswms ] [ documentation_gestionstock ] [ tenue de stock ] [ formule wilson ] [ optimisation_quantitecommande_eoq ] [ approvisionnement ] [ systemes aps ] [ introduction sigmasix ] [ layout implantation amenagement ] [ outils qualite partie1 ] [ financement chariot ] [ guide liensnormalisation ] [ production ] [ kaizen ] [ index_cpfr_industrie_distribution ] [ wms_documentation_anglophone ] [lesstandards_demanutention]  [barycentremethode_logistique1]  [courriel_vos_emails ] [quiz_plein_latete.php]

La Newsletter Inscription ici -

Liens publicitaires

Site Internet apprenants à but de recherche entraide étudiants et travailleurs.

Livre d'or FERME

Lomag Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 
 

Site Internet ouvert en 2002 - 2019  Lomag Man .Org est une création S.K.  Laissez un commentaire (Livre d'or FERME)