analyticstracking

Favorites Welcome  livre-d-or-nouveau  (fermé)

 

 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 

NON-PROFIT ORGANIZATION      

RDC_LES MILLIARDS CACHÉS DU FRÈRE KABILA_pillages-systematiques-actes mafieux-criminelsaucune inquiétudes de la part des contrôles des USA_rdc-milliards-caches-de_Zoe-KABILA_09.01.2000-NN.

INDEX, ACCUEIL

  Drapeau sur carte du Congo RDC  TSHISEKEDI devient officiellement le cinquième président de la République démocratique du Congo. La Cour « proclame élu à la majorité simple président de la République démocratique du Congo Félix TSHILOMBO TSHISEKEDI », a déclaré le président de l’institution, Benoît Lwamba Bindu. 20.01.19

République Démocratique Du Congo

RDC

CETTE PAGE :Kabila-KANAMBE-non-congolais-traitre-vend-le-congo-rdc-au-rwanda-balkanise-150-milices-vols-des-minerais-tout-l.est

L’enquête de Bloomberg sur Zoé Kabila est un prélude à un rapport paru ce 20 juillet du Groupe d’étude sur le Congo et du Pulitzer Center sur la richesse du clan Kabila10 membres de famille, 80 sociétés.

 

VIDEO 1/2 RDC_LES MILLIARDS CACHÉS DU FRÈRE KABILA, Zoé KABILA milliardaire. Ils sont une bonne douzaine, y compris je crois deux enfants en bas âges, possédant des entreprises, et déjà millionnaires ! VIDEO 2/2 après la V 1

JE SUIS FARDC

 

election-en-rdc-felix-tshisekedi-officiellement-proclame-president-par-la-cour-20.01.19

USA-France-Canada-UK-Allemagne-infiltrent-congo-rdc-pour-rwandais-tuent-des-congolais-a-l.Est-pour-le-coltant-cobalt

Kabila-KANAMBE-non-congolais-traitre-vend-le-congo-rdc-au-rwanda-balkanise-150-milices-vols-des-minerais-tout-l.est

grandes-puissances-multinationales-rwandais-tuent-des-congolais-a-l.Est-RDC-pour-le-coltant-depuis-24-ans-d.hypocrisie

La-republiquette-de-l.Ituri-au-Congo-RDC-un-Far-West-ougandais-instigue-par-les-grandes-puissances

Revelations-sur_le-pillage-mafieu_sans-limite-de-la-RDC_par-la-famille-Kabila_KANAMBE

rdc-milliards-caches-frere-kabila_Zoe-KABILA_09.01.2000-NN

Les-creuseurs-congo-rdc-etain-or-coltan-ou-cobalt-ne-sont-jamais-tues-proteges-par-l.occident-chiffres-des-terres-rares

Instabilite-en-Congo-RDC-Oeuvre-de-KANAMBE-Kabila-entre-conflit-ouvert-corruption-ingerences-mafieux-economiques

Bloomberg-revele-empire-economique-personnel-famille-Kabila_A-MORT_80-entreprises-valant-des-milliards-satan-diable

Fatshi-asilisi-guerre-na-Est-ba-nguna-bakati_Bijoux-Meta-TV_Felix-a-mis-fin-aux-tueries-a-l.Est-congo-RDC-avec-les-FARDC

Bloomberg_TRADUCTION_revele-famille-Kabila_A-MORT_80-empire-economique-personnel-valant-des-milliards-satan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les significations des couleurs du drapeau du RDC??

Bleu ciel : la paix, la bande rouge : le sang des martyrs, Jaune : la richesse du pays tandis que l’étoile jaune renvoie à un pays uni promis à un avenir radieux.

Pillages-systematiques-actes mafieux-criminelsaucune inquiétudes de la part des contrôles des USA_rdc-milliards-caches-de_Zoe-KABILA_09.01.2000-NN.

Toute la famille se sert en cobalt, cuivre, diamants, et autres "terre rare"

RDC : LES MILLIARDS CACHÉS DU FRÈRE KABILA

  • 2 Années 

Les familles de nos chefs d’Etats africains sont de vraies dynasties avec des capitaux énormes et des propriétés à perte de vue. La République Démocratique du Congo, ne déroge pour ainsi dire, pas à la règle. En effet, la famille Kabila, au pouvoir depuis plusieurs décennies, dirige la RDC d’une main de fer, à travers un règne sans partage. Le président actuel, Jospeh Kabila, qui a succédé à son père (mort au pouvoir) à la tête de l’Etat, fait indubitablement partie des chefs d’Etat les plus riches d’Afrique. La cause, une main mise sur l’économie et les ressources du pays. Ainsi, cette famille amasse les milliards alors que la population vit encore sous le seuil de pauvreté. Un pays riche, avec d’innombrables ressources naturelles, mais une population parmi les plus pauvres du continent.

Le cas Zoé Kabila

RDC_LES MILLIARDS CACHÉS DU FRÈRE KABILA, Zoé KABILA milliardaire. Ils sont une bonne douzaine, y compris je crois deux enfants en bas âges, possédant des entreprises, et déjà millionnaires !

Dans cette dynastie Kabila, l’un des membres est sous les feux des projecteurs, ou du moins, sa fortune pose problème. Zoé Kabilafrère cadet du président congolais, est un député qui est réputé avoir plusieurs entreprises, et une fortune colossale. Le député de 38 ans s’est bâti un véritable empire financier. En effet, l’agence de presse économique Bloomberg, a fait des révélations sur la fortune du clan Kabila et particulièrement celle du frère cadet du président Kabila. 12 sociétés qui ont brassé des dizaines de millions et qui couvrent des domaines allant du minier à la construction en passant par les permis de conduire, constituent l’empire financier que s’est bâti Zoé KabilaBloomberg cite notamment un rapport de la Banque mondiale de 2011Number One Contracting (une des entreprises du fils Kabila) apparaît comme l’une des quatre principales sociétés de construction du pays, près de 11% de parts de marché entre 2003 et 2008, engrangeant une estimation de 14 millions de dollars par an. En 2004 déjà, il se présentait comme Zoé Francis Mtwale, un nom d’emprunt en référence au pseudonyme Francis Mtwale que prenait son père Laurent Désiré Kabilaune manière assez subtile mais surtout illégale de faire les affaires. A cette époque il possèdait déjà la moitié des parts de cette société de construction.
L’une des nombreuses sociétés du député Zoé Kabila, une dont il ne s’en cache pas l’appartenance, est Cosha Investment, une société qui a construit notamment l’hôtel de luxe de Muanda, le Belvior, inauguré l’an dernier par son frère et président Joseph Kabila. Mais cette société ne se déploie pas que dans le batiment, elle s’est également déployée dans d’autres domaines. Elle a pris des parts dans plusieurs sociétés au fil des années, comme la compagnie d’aviation, Okapi Airlinesla chaine de fast-food Nando. A travers Isis Congo, une autre société, Cosha a obtenu un contrat de l’Etat en 2007 pour fabriquer des permis de conduire.
Et là, comme si ce n’était pas assez, Zoé Kabila, peut se vanter d’avoir des contrats beaucoup plus juteux que ceux déjà engrangés par sa société multisectorielle. En effet, la société Cosha Investment compte parmi ses contrats, des contrats miniers, qui lui rapportent gros. Bloomberg a documenté des relations d’affaires avec la société canadienne Ivanhoé qui a raflé de nombreux contrats au Congo ou encore sur le méga-projet minier de 3 milliards de dollars, Sicomines.

Un phénomène fort récurrent en Afrique Centrale

Les familles présidentielles africaines sont résolument de véritables empires financiers, érigés en parfaites dynasties qui règnent sur leurs pays respectifs. Récemment encore, au Gabon, un document (Complément d’enquête) de France2, faisait un zoom sur la fortune inestimable du clan Bongo, qui possèderait, via des sociétés-écrans, près de 18% du PIB du pays. Le Gabon lui aussi, pays immensement riche et doté d’un potentiel économique important. C’est quasiment partout les mêmes méthodes, la population croupie sous la pauvreté alors que ces familles présidentielles possèdent de nombreuses richesses. En Guinée-Equatoriale, au Congo, les affaires dites de « biens mal-acquis » font assez la lumière sur les richesses colossales des familles présidentielles au pouvoir depuis de nombreuses années.

L’enquête de Bloomberg sur Zoé Kabila est un prélude à un rapport paru ce 20 juillet du Groupe d’étude sur le Congo et du Pulitzer Center sur la richesse du clan Kabila10 membres de famille, 80 sociétés. De quoi jeter de l’huile sur le feu, au regard de ce qui se passe actuellement en RDC. Le pays traverse une phase de vives tensions politico-sociales, les affrontements et massacres ne cessent pas, alors que le président Kabila, lui, n’est plus légitime du fait de la fin de son ultime mandat depuis décembre 2016.

NegroNews

Amnesty International. DOCUMENT PUBLIC

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
« Nos frères qui les aident à nous tuer… »
Exploitation économique
et atteintes aux droits humains dans l’est du pays

Nos-freres-qui-les-aident-a-nous-tuer-Exploitation-economique_KABILA_-atteintes-droits-humains-Est-congo-rdc

rdc-milliards-caches-frere-kabila_09.01.2000-NN

Pierre Jacquemot

cynophagie-en-rdc-a-mbandaka-on-raffole-de-la-viande-de-chien-Afrik.com-03.11.19

RDC_ Bloomberg révèle l'empire économique bâti par la famille Kabila - RFI

Génocide silencieux à l'Est du Congo

Congo_ART

 


category-actus category-societe tag-banque-mondiale tag-biens-mal-acquis tag-bloomberg tag-clan-kabila tag-cosha-investment tag-dynastie tag-mines tag-rdc tag-zoe-kabila  
18-Jan-2020 2:09    

 

 

 



LOMAGMAN EDITORIAL

 

[ Accueil ] [ news salons ] [question_cariste] [logiciel entrepot]  [ nouveautes index ] [ plan de site ] [ contactez nous ] [ sommaire ] [ service  formation ] [ physique electro ] [ gestion de stock ] [ chariot engins ] [ stockage ] [ manutention ] [ materiel outil ] [ les transports ] [ recherche ] [ edito du site ] [ urgences secours ] [ condition de travail ] [ liens et livres ] [ convertisseur calc ] [ humour blague ] [ animations video ]

LOMAGMAN ASSOCIATION

[ Remonter ] [ gestionstock baseswms ] [ documentation_gestionstock ] [ tenue de stock ] [ formule wilson ] [ optimisation_quantitecommande_eoq ] [ approvisionnement ] [ systemes aps ] [ introduction sigmasix ] [ layout implantation amenagement ] [ outils qualite partie1 ] [ financement chariot ] [ guide liensnormalisation ] [ production ] [ kaizen ] [ index_cpfr_industrie_distribution ] [ wms_documentation_anglophone ] [lesstandards_demanutention]  [barycentremethode_logistique1]  [courriel_vos_emails ] [quiz_plein_latete.php]

La Newsletter Inscription ici -

Liens publicitaires

Site Internet apprenants à but de recherche entraide étudiants et travailleurs.

Livre d'or FERME

Lomag Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 
 

Site Internet ouvert en 2002 - 2019  Lomag Man .Org est une création S.K.  Laissez un commentaire (Livre d'or FERME)