Les secouristes ont poursuivi mardi les opérations pour ressortir les derniers enfants de la grotte dans laquelle ils étaient coincés, en Thaïlande. mardi 10.07.2018 14h00 JE SUIS HEUREUX, DIEU EST GRAND !!MERCI SEIGNEUR !!
Un demi-million de personnes étaient attendues pour dire "Stop". Exaspérées par la répétition des fusillades dans leurs écoles, des centaines de milliers d'Américains sont descendues samedi dans la rue pour une manifestation historique contre les armes à feu.
L’équipe de football, baptisée les “Sangliers sauvages”, est enfin réunie à l’air libre, après une longue attente qui a tenu en haleine la Thaïlande et les médias internationaux, qui ont envoyé des centaines de reporters pour suivre cette “saga”.
Piégés dans une grotte inondée depuis 9 jours, 12 enfants et leur entraîneur ont été retrouvés par les secours. 02.07.2018 AM.18h00 Europe-Central heure de confirmation ! JE SUIS HEUREUX, DIEU EST GRAND !!MERCI SEIGNEUR !!
La délicate évacuation des enfants enfermés dans une grotte. C'EST ICI, MAIS IL Y A CHANGEMENT: PAGE ANNEXE 2 : thailande-les-13-enfants-de-la-grotte-vivants…et-maintenant-questions-perilleux-sauvetage-cdslair04.07.18-prionspage 2 en preparation. Nous vous proposons des prières pendant ce temps. Merci chers freres et soeurs. Tous les Dieux soie avec vous. Amen. Les informations courrantes des sauveteurs et des enfants, sont interrompues, afin de nous consacrer à prier.03.07.2018
(à suivre, merci 03.07.18)
La difficile opération d'évacuation des douze enfants et de leur entraîneur de football coincés dans une grotte en Thaïlande depuis 15 jours a débuté dimanche et quatre d'entre eux ont été évacués avec succès, les autres devant l'être lundi au terme d'une attente éprouvante pour les familles.
Pour mener à bien la mission, qui nécessitait cette fois de prendre en charge quatre enfants et un adulte, tous affaiblis, ainsi que de faire sortir le médecin et les trois commandos de marine qui étaient depuis une semaine 24 heures sur 24 dans la cavité au côté des « treize de Tham Luang », le dispositif souterrain avait été musclé. Un dix-neuvième plongeur a été ajouté au groupe de tête de 18 hommes - cinq Navy seals, les deux plongeurs britanniques qui avaient trouvé les enfants le 2 juillet, et neuf autres plongeurs étrangers. Au total, ce sont plus de cent plongeurs, contre 90 hier, qui se sont relayés dans la grotte auprès de ce groupe d’élite, notamment pour acheminer les réserves d’oxygène et transporter le matériel.
Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans ont été extraits pendant trois jours, le dernier groupe ayant retrouvé l'air libre mardi soir. Ils sont pour le moment placé en quarantaine. Pendant encore plusieurs jours, ils ne pourront même pas être pris dans les bras par leurs parents. Certains ont déjà pu leur parler revêtus de tenue de protection à deux mètres de distance.
Des étudiants célèbrent devant l'hôpital où sont soignés les 12 jouers de soccer et leur antraîneur.
PRIÈRE DES PARENTS POUR LES ENFANTS
Une sortie sous sédatifs
Si jusque-là aucune image des enfants n'avait filtré depuis le jour où ils ont été retrouvés dans la grotte, une vidéo de l'évacuation, parue ce mercredi, montre les garçons sortis sur des brancards, visiblement sous sédatifs. Ce qu'a confirmé à l'AFP un secouriste, ancien commando de marine thaïlandais, qui a participé à l'opération de sauvetage. «Certains d'entre eux étaient endormis, d'autres remuaient les doigts, (comme s'ils) étaient groggy. Mais ils respiraient», a détaillé le commandant Chaiyananta Peeranarong, qui a été le dernier plongeur à sortir de la grotte à l'issue du sauvetage. «Mon boulot était de les faire passer» vers la sortie, a-t-il ajouté, précisant que les enfants avaient été attachés sur un brancard avant l'évacuation. Tout le long du parcours, des médecins étaient positionnés pour vérifier l'état et le pouls des jeunes.
Les 13 thaïlandais pris au piège depuis deux semaines sont tous sains et saufs après plusieurs jours de sauvetage dans des conditions difficiles.
Les 12 jeunes joueurs de l'équipe de football Thai Wild Boar et leur entraîneur ont été sauvés de l'épreuve de la grotte qui les avait emprisonnés pendant plus de deux semaines, après confirmation des autorités sur place. Les enfants, âgés de 11 à 16 ans, avaient été coincés à plus de quatre kilomètres à l'intérieur du système de grottes de Chiang Rai, après une soudaine averse les empêchant de s'échapper.
Un sauvetage périlleux
Les efforts de sauvetage ont porté leurs fruits dimanche puisque quatre des enfants ont été retirés de l'épreuve, tandis que quatre autres ont été ajoutés au compte de sauvetage lundi. Et l'opération de sauvetage des enfants restants, plus leur entraîneur, a été achevée mardi, ont confirmé les marins de la marine thaïlandaise.
Le commandant du sauvetage, Narongsak Osotanakorn, avait déclaré espérer que la mission de mardi pour extraire le dernier groupe d'enfants et leur entraîneur d'équipe serait plus rapide que les deux jours précédents, avec confirmation du sauvetage juste avant 19 heures, heure locale en Thaïlande.
L’opération de sauvetage a pris fin ce mardi après-midi lorsque les secouristes ont réussi à évacuer le dernier garçon et l'entraîneur pris au piège dans une grotte thaïlandaise depuis plus de deux semaines.
Dénouement heureux de la saga des 12 enfants et de leur entraîneur de 25 ans bloqués dans une grotte thaïlandaise. Les secouristes ont réussi à évacuer mardi les derniers rescapés pris au piège par la montée des eaux dans le vaste réseau souterrain depuis le 23 juin.
«Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte», ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au cœur de l'opération, sur leur page Facebook. L'équipe de football des enfants s'appelle les «Sangliers sauvages».
Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont «en bonne santé», a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère thaïlandais de la Santé publique, devant des journalistes à l'hôpital de Chiang Rai. «Tout le monde est en bonne santé mentale.»
Les enfants ont subi des examens radiologiques et des sanguins. Deux garçons qui présentaient de signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un «état normal», a-t-il ajouté, précisant qu'ils resteraient tous en observation à l'hôpital pendant une semaine, et en quarantaine dans un premier temps.
La Thaïlande toute entière est suspendue à la saga des 12 enfants et de leur entraîneur de 25 ans bloqués par la montée des eaux dans le vaste réseau souterrain depuis le 23 juin.
Le drame passionnait aussi à l'étranger — les médias internationaux avaient envoyé des centaines de journalistes sur place. Les enfants ont reçu des messages de soutien de Donald Trump, la star de football Lionel Messi et le gourou américain de la technologie Elon Musk.
les premières images des enfants rescapés de la grotte inondée
VIDÉO - Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans, dont certains montrent des signes de pneumonie, ont été placés en quarantaine à l'hôpital de Chiang Rai. Ils vont au moins rester en observation pendant une semaine.
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait même invité les enfants à assister à la finale du Mondial 2018 le 15 juillet à Moscou. «Ils ne peuvent pas y aller, ils doivent rester à l'hôpital pendant un moment», a déclaré Thongchai Lertwilairatanapong, haut responsable du ministère thaïlandais de la Santé, lors d'une conférence de presse à l'hôpital de Chiang Rai.
Les jeunes membres d'une équipe de football sauvés d'une grotte inondée en Thaïlande sont pris en charge à l'hôpital de Chiang Rai, dans le nord du pays, avec leurs parents, présents pour les soutenir. IMAGES
Les commandos d’élite des équipes de sauvetage. Il y a également ses plongeurs chevronnés, un très grand nombre de groupes de disciplines différentes. Sans oublier les équipes d'approvisionnement, les mamans des footballeurs qui préparaient les repas pour tout ce monde, les équipes médicaux, bouteilles d'oxygène, etc...
Mais ici, l’inondation, la raréfaction des trous d’air, et le fait que le groupe soit composé d’enfants, plus enclins à la panique que les adultes a priori, avaient compliqué la donne.
pour-les-secouristes-des-enfants_merci_flamme-de-la-bougie-la-flamme-le-feu-qui-fait-reprendre-espoire // ils flottent dans les airs comme dans les eaux, tel des anges.
La terre ne nous appartient pas, et nous ne devont pas imposer des comportements entre générations futures contraire à l'esprit sain qui par miracle fait que tout les enfants, vivent en frères et soeurs sans l'intrusion des idéologies des anciens, qu'ils ne comprennent, et ne peuvent admirer.. Seigneur Dieux, même après n'importe quel "matraquage mental", les enfants, adolescents, se remettent à jouer ensemble, et les anciens comportements millénaires reviennet avec un automatisme que vous leurs avez donnez à tous par miracle. Ceci est éternel. MERCI SEIGNEUR, DE VOTRE BONTE, AINSI QUE A LA SAITE VIERGE MARIE, ET SON FILS JESUS CHRIST. Nous sommes vos disciples, et demandons votre aide. Sans les enfants pour notre futur, la Terre n'est plus.
Seigneur Dieu, Père tout puissant, tu nous as fait le don d’avoir des enfants, et tu nous as confié le soin de leur éducation. Entre tes mains, nous remettons leur avenir.
Garde-les du mal protège-les contre les dangers soutiens-les dans la tentation. Rends-les fermes dans la foi, persévérants dans la prière et sans reproche dans la conduite de leur vie.
Viens aussi à notre secours, pour que notre comportement ne leur soit jamais cause de scandale, mais lumière qui conduit au bien.
Accorde-nous la grâce de toujours connaître la joie auprès d’eux et enfin, après cette vie terrestre, daigne nous réunir tous auprès de Toi, dans ton Paradis. Amen.cierge-symbolise-la-Lumiere-des-dieux-la-flamme-de-la-foi-seigneur-aidez-nous-pour-nos-enfants-de-toutes-la-terre. il y a des amis qui les attendent, des enfants.
ÉTATS-UNIS - 01.10.2017. Un homme a tiré à l'arme automatique à de multiples reprises dimanche en fin de soirée, heure locale, sur des spectateurs qui assistaient à un concert qui avait lieu près du Mandalay Bay Resort and Casino. Il y a plus de 50 morts et 406 personnes ont été transportées à l'hôpital. Le suspect s'est tué avant l'arrivée de la police, tandis que sa compagne, un temps recherchée, a été arrêtée.blessés.PAGE DU SITE
Le TRUMP et politiques de vagabondage, de monarque mondial, essaiste, amateur, et d'incompétence de son gouvernement des "milliardaires dirigeants" 2017
Les symptômes Psycho-Cérébraux De COLT.Les suites des tueries barbares des colons Européens sur les génocides les plus cachés des Amérindiens, à nos jours, commises par les Américains. De nos jours, ce pays, depuis 6 siècles,
devenu le plus riche du Monde, et des FORTUNES INESTIMABLES, NE TIENT QU'A SES RICHES ET AUTRES CLASSES DE LA POPULATION HOSTILE A INSTAURER UNE ASSURANCE MALADIE,
A DES DESCENDANTS DES PETITS PEUPLES QUI TOUS ONT EU DES PARENTS QUI ONT LUTTE EN VERSANT LEUR SANG POUR CETTE PATRIE DE TRUMP, SUR FONDS DE XENOPHOBIE, ET DE LA SUPPREMACIE D'UNE CLASSE SUPERIEURE !