CPI-CPIJ_un-groupe-davocats-canadiens-a-porte-plainte-contre-joseph-kabila-pour-crimes-contre-lhumanite_Fin-des-faste-du-Diable. Bloomberg News, avec le soutien du Pulitzer Center on Crisis Reporting, a retracé les intérêts des Kabila en accumulant des archives de centaines de milliers de pages de documents d'entreprise qui montrent que sa femme, deux enfants et huit de ses frères et sœurs contrôlent plus de 120 permis de creuser or, diamants, cuivre, cobalt et autres minéraux.Les membres de la famille ont également des participations dans des banques, des fermes, des distributeurs de carburant, des exploitants de compagnies aériennes, un constructeur de routes, des hôtels, un fournisseur de produits pharmaceutiques, des agences de...
Le PCJI demande à la CPI d’enquêter sur les atrocités perpétrées en RDC par l’ancien président Kabila
Le 17 juin 2020, le Partenariatcanadien pour la justice internationale a soumisunelettre au Bureau du Procureurde la Courpénaleinternationale (CPI)lui demandantd’enquêter sur l’ancien président Joseph Kabila et sur les hauts fonctionnaires de son gouvernement en lien avec des atrocités perpétrées en Républiquedémocratique du Congo (RDC). La lettre, également signée par 17 autres experts et organisations de la société civile, fait écho aux voix d‘organisations congolaises et internationales de défense des droits humains, qui ont appelé la CPI à agir.
KABILA KANAMBÉ, ON L'APPEL CHINA RAMBO, PAR SES COLLABORATEURS, GÉNÉRAUX INFILTRÉS, ADMINISTRATEURS DES GRANDES COMPAGNIES "SAISIES" PAR EMPIRE QUI DÉPOUILLE LEURS RESSOURCES. CHINA RAMBO, C'EST AUSSI LE NOM DE TERREUR QU'UTILISENT LA CENTAINE DE MILICE À L'EST ET LEURS GÉNÉRAUX DES PAYS LIMITROPHES À L'EST, ET AU SUD DU CONGO RDC. C'EST DIRE QU'IL EST CLINIQUEMENT MALADE, AYANT FAIT PIRE QUE HITLER, EN PLUS DE VOLS DE MINERAIS, ET D'OUVERTURES DES FRONTIÈRES, AFIN DE PERMETTRE LES ARMÉES ÉTRANGÈRES DE LA FACILITÉ, ET METTRE EN SCÈNE DES TUERIES ARTIFICIELLES POUR ÉLOIGNER LE MONDE, MAIS LES MORTS ÉTAIENT BIEN RÉELS DURANT 24 ANS. KABILA, EST SATAN, C'EST LE MAL SUR TERRE DEPUIS HITLER !
Amnesty international Report 2016/17 français Congo rdc
DEMOCRATIQUE REPUBLIQUE DU CONGO
République Démocratique du Congo
Chef de l’État : Joseph KABILA
Chef du gouvernement : Samy Bdibang Ntia (replcd Augstin Mat PonyMapon iNovembr)
La République démocratique du Congo (RDC) a déployé des troubles politiques au cours de l’année avec des protestations à la fin du mandat du président KABILA.
Les démonstrations montrent que les agents de sécurité l'utilisent de force comme un moyen de violer les droits de l'expropriation, de l’association du montage pacifique. Conflits armés en cours à l’est : les groupes armés ont commis de nombreux abus contre les civils, y compris des exécutions sommaires, des fours, des enlèvements, des actes de violence sexuelle et des lots de biens ; et les forces de sécurité ont évoqué des exclusions extrajudiciaires et violations contre les droits de l'homme.
Les deux forces écoutées et Force de maintien de la paix des Nations Unies MONUSCO (ONU mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation en rd Congo) n'ont pas été en mesure de protéger correctement les civils.
Le PCJI demande à la CPI d’enquêter sur les atrocités perpétrées en RDC par l’ancien président Kabila
Le 17 juin 2020, le Partenariatcanadien pour la justice internationale a soumisunelettre au Bureau du Procureurde la Courpénaleinternationale (CPI)lui demandantd’enquêter sur l’ancien président Joseph Kabila et sur les hauts fonctionnaires de son gouvernement en lien avec des atrocités perpétrées en Républiquedémocratique du Congo (RDC). La lettre, également signée par 17 autres experts et organisations de la société civile, fait écho aux voix d‘organisations congolaises et internationales de défense des droits humains, qui ont appelé la CPI à agir.
Bien que le Bureau du Procureurait précédemment mené desenquêtes et poursuivi certains auteurs relativement à des crimes internationaux commis en RDC, celui-cin’a pas encore abordé sérieusement le rôle et la responsabilité de l’ancienprésident Kabila et de son administrationdans la commission d’atrocités incluant des meurtres, des détentions arbitraires, de la torture, des violences sexuelles et des disparitions forcées.L’impunité persistante de ces crimes a contribuéàun climat de peur et à une escalade alarmante de la violenceen RDC, sur fond de rumeurs selon lesquelles Kabila envisagerait de revenir au pouvoir.
La CPI doitagiret honorerson engagement de luttercontrel’impunité en enquêtanteffectivementsur ces crimes, et ce, sans délai.
DEPUIS 30 A 40 ANS, UNE NOUVELLE CLASSE POLITIQUE QUI VEUT TRAVAILLER AVEC DES LIBERTÉS TRONQUÉES SUR LES DIVERSES LOIS, ÉMERGENT ET CES 15 DERNIÈRES ANNÉES, CE SONT CARRÉMENT DES COWBOY. MÊME DES CHEFS D'ÉTATS QUI NE SONT QUE DES BANDITS DES ANNÉES 30, ET QUI FONT DES TRAFICS DE LEURS PROPRES RICHESSES NATIONALES, SANS PLUS JAMAIS SE PRÉOCCUPER DES PEUPLES, COMME KABILA, KAGAME, KAMERHE.
La famille KABILA est riche à milliard, sa sœur, et lui ont des nombreuses compagnies au Congo, alors qu’il aurait était mieux de coopérer avec des investisseurs étrangers. ZOE KABILA, des dizaines de compagnies, multimillionnaires, tous. Les enfants même depuis 5 ans ont leurs propres compagnies, et sont millionnaires.
TOUT PROVIENT DE SES ASSASSINATS DES CIVILES au KIVU, KINGASANI, RWANDAIS, BURUNDAIS, ET CONGOLAIS DANS L’EST, AVEC UNE STRATÉGIES DE TUERIES, POUR AVOIR LE CHAMPS LIBRE, ET NON PAS DES ATTAQUES DE MILICES POUR LES RAISONS QUE L’ONT NOUS FAIT CROIRE de la bouche de kabila, kagame, kamerhe, etc...
Toutes façon à son apogée, ses massacres ont comptait 150 milices, mais ça c’est encore une logue histoires de cinémas hollywoodiens, et c’est vrai ! « Rapport BLUMBERG » sur le Web. LES 5 CONTINENTS SONT INCLUT, ET LE NOMBRES D'HOMMES D'ÉTATS, HOMMES D’AFFAIRES ET PRÉSIDENTS, PDG AUGMENTE CHAQUE ANNÉE !!
Journal 1 Le secrétaire général du Parti du Peuple pour Reconstruction (PPRD), EMANUEL SHADARY, et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, MARCELLIN CISAMBO ont été empêchés à l'aéroport de N’DJILI de se rendre à Bujumbura, la capitale du Burundi. Selon les sources de la DGM, EMANUEL SHADARY et MARCELLIN CISAMBO détenaient des anciens passeports diplomatiques non valides ; l'un utilisant son passeport diplomatique de vice-Premier ministre de l'Intérieur et l'autre de gouverneur du Sud-Kivu. Les mêmes sources indiquent que les deux hauts cadres du PPRD n'ont pas été débarqués de l'avion mais ont été empêchés d’y monter bien avant l'embarquement et que, par solidarité avec leurs camarades du parti, d'autres membres de la délégation auraient décidé de ne pas prendre part au voyage.
Dans un tweet publié sur son site, le PPRD a tenu à démentir cette information en la qualifiant de « Fake news » sans fournir plus de détails. ATTENTION, CE N'EST PAS UNE FAKE NEWS !!! Par contre, je vous fais remarquer cher fils MITTERRAND NAYA, qu'à ce niveau, et vu les heures qui ont passée depuis l'annonce de ce fait, les protagonistes, risquent des accusations en justice, et des amandes assez couteux. Donc, il y a Fake News, et Fausse Fake News !!! Ils ne peuvent soupçonner personne ! c’est pour MACRON, ANGELA MERKEL, CI JI PING, TRUMP. Et tous les ministres, jusqu’au petit peuple, le même prix, et la même loi.
PARCOURIR LA TERRE N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ DE CERTAINS QUI DEVIENNENT FOUS, ET CERTAINS SE PRENNENT POUR HITLER EN VOULANT PARALYSER TOUT UN PAYS. C’est…on ne trouve pas de mots.
Des gens dont les cerveaux sont infectés depuis 18m ans, et qui ne mérite plus rien sur la terre, GUILLOTINE, et avec droit ! Je crois qu’il te faut, Mitterrand, te mettre en tête que nous sommes sous l’emprise des millions de personnes, d’une part étrangère, d’autre part des mauvais congolais, qui sont d’une méchanceté diabolique. KABILA, pousse pour le retour de ce pays sale, sans toilettes publique, aucun projet valable durant 18 ans.
Ils ne sont pas défendables. Tous, même s’ils sont 5 millions, parce que le Congo en a 85, à 90 millions, c’est une tâche difficile. On ne peut pas licencier des gens d’un coup de baguette magique, et remplacer par qui ? Il faut des postes de contrôle des trésors de milliers d’entreprises, et instituts d’État. Mais cela demande d’engager ces contrôleurs, de leurs choisir des bases de collecte d’information, et en engager au moins mille...
Donc Le président Félix TSHISEKEDI, est humain, et ne peut, même en ayant une équipe de « commissionnaires », pour le représenter, ne peut aller plus vite, les autres tâches de remettre le Congo tout de suite dans une logique d’ouverture et de développement à court, ou à long terme s’imposent, afin que les projets se mettent en place les uns après les autres, et il y en a des centaines.
KABILA N’A RIEN FAIT, ON A DES DIZAINES DE PAYS POUR S’EN CONVAINCRE ! LISEZ LE « RAPPORT BLUMBERG » SUR INTERNET, ET VOUS VERREZ CE QU’A FAIT VOTRE KANAMBÉ, ET QU’IL S’EN FOUTAIT QUE LES CONGOLAIS AILLENT DANS DES TOILETTES,
OU FOSSES SEPTIQUES, non étanches, et qu’avec les pluies, toute la merde, et les détritus, se rependaient dans les milieux de vie de la population. ILS SONT TOUS A ARRÊTER, JUGER, ET POUR CERTAINS, QUI SE SONT ENRICHIT, C’EST CONNUT AVEC LES TUERIES A L’EST, AVEC LES MINERAIS DE COLTAN. COBALT,
LAISSANT CLAIREMENT LES FRONTIÈRES OUVERTES, ET KABILA, QUI NE FOURNISSAIT RIEN A L’ARMÉE, ET LES METTAIENT BIEN ÉLOIGNÉS DES THÉÂTRES D’ÉVÈNEMENT D’ASSASSINATS DES CIVILES RWANDAIS, BURUNDAIS ET CONGOLAIS .
Ensuite, il s’échangeaient les uniformes. Les chefs coutumier au KIVU, KINGASANI. par exemple, parlaient au ougandais en tenus congolais, et étaient tués par des faux Tutsi, faux soldats congolais, en tenu d'une milice rebelle quelconque. !!
Aucun état n'intervenait, ni ne dénoncait ces tueries par des milice rebelles, toutes les armée du nord, Oganda, au sud du Congo RDC, en Zambie et Angola. Mais, ils prélevaient tous des milliers de tonnes de minerais divers ! KABILA ETAIT BEL ET BIEN LE FACILITATEUR, en maintenant le desarmement des soldats congolais, et mise en place, des generaux provenant des pays partenaires, dans son business, et installant à des postes stratégiques des étrangers, dans toutes les administrations, et à Kinshasa.
-- 2 èm journal : RDC : SHADARY et CISHAMBO humiliés par la DGM à l’aéroport de N’DJILI 25 janvier 2020 Journal des nations Nombre de visites : 199
Pour avoir utilisé des anciens passeports diplomatiques, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel RAMAZANI SHADARY et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, MARCELLIN CHISAMBO, ont été débarqués de l’avion par des agents de la DGM
durant la nuit de vendredi à samedi 25 janvier, alors qu’ils prenaient le vol de Kenya Airways pour Bujumbura depuis l’aéroport de N’DJILI à Kinshasa. Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 était accompagné d’une délégation de 9 personnes dont CISHAMBO et SALOMON BANAMUHERE.
Ils se rendaient au Burundi (donc chez eux à l'Est pour planifier leurs vols de minerais du Congo RDC, et empocher les millions de la production, qui a faits des milliers de tueries mise en scène, durant 22 ans, et impossible une configuration de 150 milices), à l’invitation du parti au pouvoir qui entend designer le dauphin de PIERRE NKURUNZINZA. RENÉ KANZUKU Je ne donne pas les liens, pour que chacun trouve ses résultats dans son propre moteur de recherche. Voilà, chers sœurs et frères je vous aime.
En préparation : le document traduit de l'anglais au français de cette longue vidéo de BLOOMBERG
Bonjour Chers à mes compatriotes.
Tu as très bien géré ce sujet non abordé avec facilité, par son caractère spécial, et j’admire l’humilité, avec beaucoup de respect, que tu nous demande dans un parcours qui pourrait être des fois en superpositions, et multidirectionnels dans certaines entités de l’armée du Congo RDC, ici, la FARDC.
Je confirme sans avoir était dans aucun des gouvernements successifs, que « l’armée congolaise » de l’ère KABILA était si vous me permettez le terme, des comédiens, ou acteur d’un mauvais film d’Hollywood. Cette idée m’est venu en tête lorsque j’ai aligné, les soi-disant connaissances de certaines personnes qui affirmait être au courant de l’évolution des guerres de tueries durant presque 22 ans à l’Est de la RDC, au Kivu, Kisangani, Rwanda, et Burundi.
Je ne vais pas rester longtemps sur le cas KABILA. Il a mis hors d’état de nuire notre armée de manière volontaire. Pour des raisons que je ne vais pas citer ici, KABILA, KAGAME, ET LES PARTENAIRES ÉTRANGERS, ont enfreint des lois. Ils ont utilisé illégalement des chemins par centaines, comme voies importantes, pour des activités illicites, que personne ne pouvait en être témoin. Les seuls témoins, étaient les paysans, villageois, et populations civiles des pays cité plus haut.
POURQUOI DES TUERIES QUI N’EN FINISSENT JAMAIS ?
Il fallait que les armées des pays envahisseurs, puissent se déplacer sur tout le périmètre des frontières, ainsi qu’au-delà, soit peut-être 4, à 500 km à l’intérieur des terres de chaque pays, ainsi que à l’intérieur du KIVU.
QUELLES OUTILS DANS LEURS STRATÉGIES ?
-Des milices bien payés, ainsi que les remplacements des mercenaires, par d’autres groupes de milices
-La région devait être nettoyée de tout intrus.
-Des caravanes avec du matériel de productions industriels devaient être emmener d’un point à l’autre, et du nouveau matériel pour accélérer la production était également livrés, dans n’importe quel coin du périmètre des régions précités.
-Ces activités tenues secrètes devaient ne pas être connut avec identifications formelles de la forme d’affrontement
-Les congolais de l’armée, pour la plupart, qui s’aventurait à se trouver en patrouille sur le chemin de ces cargaisons étaient exécutés sans autres.
QUE FAIRE DES CIVILES DES RÉGIONS PRÉCITÉES, RWANDA, CONGO RDC, KIVU, KISANGANI, BURUNDI, etc.
-Vu le secret imposé par KABILA, KAGAME, ET LES PARTENAIRES ÉTRANGERS, AINSI QUE DES ÉLÉMENTS D’AUTRES DOMAINES TRÈS ACTIFS, MAIS MIS SOUS COUVERT ;
-LES CHEMINS Étant à repérer par des guides de milices pour guider n’importe quel convoi, par la dégradation des terrains devenant inutilisables pour les engins roulants, les résultats étaient ;
-l’élimination pure et simple des civiles, afin de dissiper toute possibilité des témoins oculaires, et ayant vu les contenus, les machines, ainsi que certains étrangers, actifs pour les services techniques en général.
-Les besoins en matières rares, devenait plus important.
-Les civiles étaient donc malmenés, et tuer dans n’importe quelles cachètes en forêt, dans tous ces périmètres.
Les interventions entre milices, ou les annonces d’interventions de l’armée congolaise de KABILA, faisaient partie de cette mise en scène très calibrée, selon les accusations des ONG, et autres organes de protection des réfugiés, et de droit de l’homme qui se posait à raison des questions.
-Rien ne concordait, l’espace trop petit pour accueillir à son apogée 150 milices.
- Les tueries qui nécessite de poursuivre les survivant, et d’éliminer tout le monde, sans qu’il n’y ait plus de haine entre burundais et congolais, ni entre le Kivu et le Rwanda, ne tiennent pas du tout debout.
-Vu que toutes ses troupes ainsi que leurs lieux d’activités étaient très sollicités, ça donnait au final des déplacés de n’importe quelle origine, vers un autre pays quelconque.
-Les civiles se sont entraidés, ils se sont mélangés, ont fraternisés, et pour la plupart, ils ont passé pratiquement une ou deux décennies en forêt, en choisissant des lieux hors de portées des milices et leurs convois mystérieux.
-Des milices qui possédaient tous les uniformes de leurs soi-disant ennemis, etc.
-Tous ses crimes étaient sans aucune force de défense en face. Il fallait un itinéraire, rentable, et on tue tout ce qui est sur ce chemin, malgré qu’ils se soie cru loi de leurs exécuteurs annuels, 22 ans.
-KABILA N’A JAMAIS ACHÈTE DES ARMES VALABLES POUR FAIRE FACE À CETTE SITUATION, IL ÉTAIT UN DES ENVAHISSEURS, ET ON SAIT À PRÉSENT LA RICHESSE QU’IL S’EST FAIT, SON FRÈRE ZOE KABILA MULTIMILLIONNAIRE, AINSI QUE 10 AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE, DONT DES ENFANTS DE 5 ANS…QUI ONT LEURS COMPAGNIES, ET SON MILLIONNAIRES.
Il était KABILA, loin d’une quelconque idée de fonder une armée fière du Congo RDC, ni d’une quelconque académie. LA DÉMARCHE DE KABILA ÉTAIT VOLONTAIRE, ET AVEC, LES INFILTRATIONS POUR EN FAIRE UNE ARMÉE DES ZOMBIES, SANS OBJECTIFS, NI VISIONS A COURT OU8 A LONG TERME.
LE VERDICT EST QUE KABILA, KANAMBÉ, EST UN HOMME MORT, IL NE PEUT ÊTRE AIDE PAR RIEN, SAUF LA MORT PEUT LE PROTÉGER, OU LE SAUVER. KABILA, UN DÉMON, MÊME PLUS QUE HITLER
Merci, mes chers sœurs et frères, je vous aime !
Amnesty International. DOCUMENT PUBLIC
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
« Nos frères qui les aident à nous tuer… »
Exploitation économique
et atteintes aux droits humains dans l’est du pays
Quelles sont les significations des couleurs du drapeau du RDC??
Bleu ciel : la paix, la bande rouge : le sang des martyrs, Jaune : la richesse du pays tandis que l’étoile jaune renvoie à un pays uni promis à un avenir radieux.
KABILA, alias, KANAMBE, EST UN HOMME DIABOLIQUE, UN HOMME MORT,
LUI ET SES MILLIERS DE COMPLICES SONT TOUJOURS ACTIFS, ET C'EST UN GRAND DANGER POUR LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI. ILS PRATIQUE TANT DU TERRORISME POLITIQUE, QUE TOUTES SORTES D'ACTES DE SABOTAGES, RECELLES, VOLS DES FONDS PUBLIQUES, ET NE CACHENT PLUS LEURS PREPARATION D'ENVAHISSEMENT DES PROVINCE DE L'EST DU CONGO PAR LA RWANDA, AVENC KAGAME, ET DES COMPLICE AU GOUVERNNEMENT, AMIS DE KABILA, alias, KANAMBE.