Q: À quelle distance loin le vaisseau spatial flyby sera-t-il quand le compacteur frappe Tempel 1?
C'est réellement une d'une série entière de questions qui peuvent seulement être exactement répondues en employant de la géométrie compliquée.
Il est, cependant, possible d'estimer les réponses en utilisant la géométrie bidimensionnelle simple, ainsi que c'est ce que nous vous recommanderons comme essai.
Regardant le diagramme ci-dessus, vous verrez que le compacteur et le vaisseau spatial flyby séparé de l'un l'autre 24 heures avant l'impact se produiront. Le compacteur procède alors dans le chemin de la comète. Il devrait préciser qu'il ne volera pas vraiment dans une ligne droite comme représenté, mais suivra probablement une courbe légèrement plus parabolique. C'est un des simplifications que nous ferons dans ce problème. Le compacteur voyagera à une vitesse relative de 10,2 kilomètres par seconde (km/sec).
Le vaisseau spatial flyby se dirige au loin sous un angle au chemin du compacteur. Cet angle sera approximativement 0.033°. Le vaisseau spatial flyby voyagera à une vitesse relative de 7,6 km/sec à ce nouveau titre.
Après l'impact, le vaisseau spatial flyby continue dans son chemin, prenant des images et des images de spectromètre jusqu'à ce qu'il obtienne trop près de la comète, et doit entrer dans le "mode de bouclier" pour protéger ses instruments sensibles contre les particules de poussière dans le coma de la comète. La distance sûre minimum de la comète est de 750 kilomètres, et la volonté flyby obtiennent réellement plus étroitement que cela.
Ok, vous avez toute l'information que vous devez répondre aux questions suivantes avec des conversions et la géométrie simples - ils sont écrits dans l'ordre que nous vous recommanderions leur répondons, mais il peut y avoir d'autres manières de faire ceci. Jugez ces vous-même, et les réponses seront présentées ici plus tard ainsi vous pouvez vérifier votre travail!
- À quelle distance le vaisseau spatial de compacteur voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
- Quelle est la distance la plus étroite (TCA) que le vaisseau spatial flyby viendra à la comète?
- À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
- À quelle distance le vaisseau spatial flyby est-elle voyagera-t-il entre la séparation et le point d'elle l'approche la plus étroite (TCA)?
- À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et le point de lui est-il l'approche la plus étroite (TCA)?
- À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le point où il doit écrire le "mode de bouclier" et le point de sa approche plus étroite (TCA)?
- À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et du point où il doit écrire le "mode de bouclier"?
- Combien de du temps le compacteur devra-t-il prendre à des images et à des images entre le moment de l'impact et du point où il doit écrire le "mode de bouclier"?
- À quelle distance loin de la comète le vaisseau spatial flyby sera-t-il à l'heure d'impact?
Cliquetez ici pour la réponse... Réponse P2
Questionnaire Page 1 Réponse Page 2
Version originale des documents: Anglais.
Site: http://deepimpact.jpl.nasa.gov/home/index.html
(CALCULS, JEUX ET MULTIMEDIA) et aussi celle-ci http://www.nasa.gov/mission_pages/deepimpact/main/index.html ( Simulations, images téléchargeables)
celle-ci en Français: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/AFPanimation/DeepImpactFR3006/
IMAGES et VIDEOS sur FUTURA SCIENCES http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/569
LE DOSSIER http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier557-1.php
05/07/2005
San Diego and Santa Barbara, CA ( July 27, 2005) --
Deep Impact Probe Uses Express Logic's ThreadX® RTOS and Green Hills Software's MULTI® IDE in Spectacular July 4th Mission .....More